minouche briot

music & sound design

Le Baiser comme une première chute

Théâtre - Compagnie NAR6


Gervaise est un joli bout de femme, travailleuse, endurante, généreuse. Elle rencontre Coupeau, zingueur de son métier, qui lui fait une cour assidue. La blanchisseuse et l’ouvrier se mettent en ménage, le bonheur conjugal s’accompagnant d’une ascension sociale fulgurante. La petite Nana vient au monde, redoublant le désir de réussite du couple. Mais un jour, tout bascule…



D’après L’Assommoir d’Émile Zola
Mise en scène : Anne Barbot
Adaptation Agathe : Peyrard, Anne Barbot
Dramaturge : Agathe Peyrard
Collaboration artistique : Lionel Gonzales, Agathe Peyrard
Scénographie : Camille Duchemin
Lumière : Félix Bataillou
Costumes : Clara Bailly, Gabrielle Marty
Création sonore : Minouche Nihn Briot
Régie générale : Jérome Bertin
Régie son : Jérome Baudouin
Avec Anne Barbot, Minouche Briot, Benoît Dallongeville
Photos : Simon Gosselin


Création musicale et sonore de Minouche Briot pour la pièce Le Baiser comme une première chute de Anne Barbot Création musicale et sonore de Minouche Briot pour la pièce Le Baiser comme une première chute de Anne Barbot Création musicale et sonore de Minouche Briot pour la pièce Le Baiser comme une première chute de Anne Barbot Création musicale et sonore de Minouche Briot pour la pièce Le Baiser comme une première chute de Anne Barbot Création musicale et sonore de Minouche Briot pour la pièce Le Baiser comme une première chute de Anne Barbot

Presse :

"La sémillante Nana, détonante Minouche Nihn Briot."

L'oeil d'Olivier

"Minouche Nihn Briot apporte toute sa lumière et sa force au personnage de Nana qu’elle porte de son univers musical profond et enivrant."

Arts Mouvants

"Anne barbot interprète avec grande justesse et délicatesse Gervaise (...) Benoit Dallongeville est un bouleversant Coupeau (...) Minouche Nihn Briot joue une Nana très contemporaine qui nous séduit de par son jeu, sa voix et ses talents de musicienne."

Critique Théatre Clau

"Gervaise face à un Coupeau terrible et pathétique dans son désœuvrement. S’invite, au cœur des déchirements, leur fille Nana pleine de lucidité révoltée, Minouche Nihn Briot. Impressionnant d’engagement physique et émotionnel, les comédiens électrisent la sauvagerie du drame avec un jeu empreint de bestialité."

Scène web