minouche briot

music & sound design

Roadmovie en HLM

Théâtre – Cie Mae des rosiers

Road Movie en HLM retrace en une nuit la reconstruction d’une maman-solo qui part à la conquête d’elle-même & de sa liberté. Une nuit qui aura duré cinq ans pendant lesquels Cécile Dumoutier s’est filmée & enregistrée régulièrement. Autant de face-à-face avec elle-même pour se raconter & garder une mémoire. Road Movie en HLM s’appuie sur cette mémoire de vie réelle & nous livre la douleur d’une séparation récente, la fragilité d’un bonheur nouveau, la pression d’un quotidien précaire, la persévérance, le retour de la création & l’enfant qui grandit. Elle étend une lessive, fume une clope, démêle les fils du passé & écoute son cœur battre encore dans le noir : c’est l’heure d’inventer le spectacle de demain. Elle raconte avec pudeur son amour des planches & son appréhension d’y remonter, chante à la lune les germes d’un printemps nouveau. Dans le quotidien nocturne, la création pointe son nez partout.


Création 2018
Texte & jeu : Cécile Dumoutier
Musique live : Minouche Briot
Lumières : Elisa Millot
Collaboration artistique : Malou Vigier / Anne Barbot
Photos : Stéphane Ouradou


Création sonore pour la pièce Roadmovie en HLM, écrite par Cécile Dumoutier Création sonore pour la pièce Roadmovie en HLM, écrite par Cécile Dumoutier Création sonore pour la pièce Roadmovie en HLM, écrite par Cécile Dumoutier Création sonore pour la pièce Roadmovie en HLM, écrite par Cécile Dumoutier Création sonore pour la pièce Roadmovie en HLM, écrite par Cécile Dumoutier

Presse :

"Il faut du talent pour mettre les mots justes sur la solitude, le désarroi, l'injustice et l'amour pour son fils."

Profession Spectacle

"Une épopée maternelle aux accents féministes (...) les mots simples savent se faire envolées, le corps en jeu devient parfois chorégraphié (...) amplifiée par la présence au plateau de la musicienne qui a composé et joue en live la musique. Outre sa présence riche, la puissance de la composition musicale illumine et soutient le texte porté au plateau."

L'Alchimie du verbe